Enquête publique sur la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Plougonvelin

Liste des observations
N° 7 : 26 juillet 2024 - 15:41
Auteur : Armelle JAOUEN
Son avis : Défavorable
Madame la commissaire enquêtrice,

Je vous expédie le dossier qui accompagne le courriel que je viens de vous expédier, sans pièce jointe, par mégarde.

Je vous présente mes excuses pour cette méprise.

Bien cordialement,
Armelle JAOUEN
N° 6 : 26 juillet 2024 - 15:38
Auteur : Armelle JAOUEN
Son avis : Défavorable
Madame la commissaire enquêtrice,

Je suis élue à la communauté de communes du Pays d'Iroise et à ce titre, j'étudie de près les différents dossiers qui y sont présentés.

Je vous prie de trouver, ci-joint, le dossier d'analyse que je mets à votre disposition dans le cadre de cette procédure d'enquête publique, afin de justifier mon avis dévaforable sur cette "décalaration de projet N°1 emportant mise en compatibilité du PLU de Plouarzel".

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires sur cette analyse que je vous expédie aujourd'hui. Vous trouverez mes coordonnés dans ma contribution.

J'expédie également ce dossier aux services de l'État en charge de l'eau et de l'aménagement du territoire.

Je vous prie d'agréer, Madame la commissaire enquêtrice, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
Armelle JAOUEN
N° 5 : 26 juillet 2024 - 12:27
Auteur : christof VIEZZER
Son avis : Défavorable
bonjour

Veuillez trouver ci joint, mon commentaire relatif à ce projet de médiathèque

Si en 2006 cette zone a été classée en zone naturelle à protéger, c est qu il y avait des raisons. Alors qu' à l époque le changement climatique n'était pas aussi perceptible qu 'à l heure actuelle ou le rôle de ces zones naturelles et humides se révèle être d'une importance majeure, pourquoi la déclassifier afin de permettre une construction qui va encore détériorer ce milieu et ce biotope . Cela accroit l'artificialisation des sols qui depuis plusieurs décennies ne cesse d 'augmenter au niveau de la commune.Cela ressemble fort à du tripatouillage administratif mis en application quand le besoin s'en fait sentir.
D' autant plus que passant en zone UL1, elle ouvre la possibilité que d'autres équipements publics ou d'intérêt général y soient autorisés ( la porte est ouverte !!).

Un ancien projet consistait en la réutilisation de l ancienne école située au bourg. Jugé trop onéreux il est abandonné, des chiffres svp pour établir une comparaison avec le nouveau projet dont l aspect financier n est pas précisé. Et pourquoi alors rétrocéder cette acquisition achetée par la commune gracieusement à la CCPI , ce qui ne permet pas d alléger le coût du projet ?

Une troisième salle de sport à été récemment édifiée sur un autre terrain, n aurait t il pas été utile de mettre alors à l étude les deux projets et de prioriser celui du culturel qui a toute son utilité il est vrai ?

L étude d'impact réalisée par l organisme choisi paraît assez consensuelle au projet. Aucun élément précis et détaillé n est fourni au niveau faunistique et floristique, pourquoi d autres associations indépendantes n' ont elles pas été contactées pour l élaboration de ces relevés ? la plantation d arbres et le création de talus ne compense pas la dégradation du site.

L'impact de l augmentation de la circulation automobile,ainsi que celui de la variation de la hauteur de la nappe phréatique sur cette zone paraît bien mal évalué .Pour preuve des habitations situées de l autre côté de la rocade ont connu des problèmes de remontées d'eau.

Enfin dernier élément, j avais entendu lors d'une réunion publique , Mr le maire faire part de sa préoccupation concernant l artificialisation des terres, apparemment pour ce projet, il relativise ses propos.

Je vous souhaite bonne réception de ce courriel

Cordialement

CH VIEZZER
N° 4 : 25 juillet 2024 - 22:20
Auteur : Claire Muller
Son avis : Défavorable
Les sites naturels protégés doivent absolument le rester car leur rôle est très important pour l'avenir,aussi il n'est pas souhaitable de les artificialiser par des constructions qui peuvent tout à fait être réalisées sur d'autres terrains de la commune déjà urbanisés.
N° 3 : 25 juillet 2024 - 21:54
Dépôt par mail
Madame,
En réponse à « l'enquête publique relative à la déclaration de projet
n°1 emportant mise en compatibilité du PLU de Plouarzel » et « à
l’attention de la Commissaire Enquêtrice »
veuillez-trouver en attaché mes commentaires et questionnements.
Dans l'attente de lire vos conclusions, je vous souhaite bonne réception de
ce document.
Denis Wirrmann


Mail receptionné le 25/07/2024 à 15:44
N° 2 : 20 juillet 2024 - 19:35
Auteur : Jérôme Roué
Son avis : Défavorable
La ville de plouarzel possède de moins en moins d’espaces vert, de nature, de champs remplacé par de la bétonnisation a OUTRANCE. Le maire qui ce dit pour les agriculteurs alors qu’il a rien a faire et même des habitant! Nous avons déjà une médiatheque,le préfet a demandé de réduire le BETONNAGE sur la commune. Alors Laissons nous de la nature et arrêtons de gaspiller l’argent public!!! Le maire devrait organiser plus d’enquete public, avis d’habitant et d’informer la population sur toute les constructions industrielles !!!! Il n’y déjà pas beaucoup de place de parking donc va t on perdre des place ?
N° 1 : 24 juin 2024 - 09:08
Auteur : anonyme
Son avis : Ne se prononce pas
Essai du commissaire enquêteur pour attester de la bonne ouverture du dossier XXXXX d'E.P.