Servitudes des digues sur les communes de Cazouls, Saint Thibéry et Florensac

Déposez votre observation sur l'enquête publique
Le territoire de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée se situe la partie terminale du bassin versant de l'Hérault, zone très sensible aux inondations lors des épisodes méditerranéens. La crue de 1907 a marqué les esprits et a poussé les habitants à conforter les digues historiques dont la collectivité hérite aujourd'hui Ces digues communément appelées "digue de ceinture" encerclent les communes les protégeant contre les débordements de l'Hérault ou de ses affluents.
La prise de la compétence obligatoire GEMAPI donne la gestion et l'entretien de ces ouvrages à la collectivité. Afin que cette dernière puisse assumer pleinement son rôle, des servitudes d'utilité publique doivent être mises en place afin d'accéder en toutes circonstances aux ouvrages et éléments annexes. Dans ce cadre, une enquête publique sera ouverte du 14 octobre au 15 novembre afin de réaccueillir les observations des riverains. Le dossier technique disponible en mairie et sur le présent registre précise l'emprise des servitudes ainsi que les parcelles concernées. Des permanences seront tenues par M Hémain Jean-Claude missionné par le tribunal administratif de Montpellier en tant que commissaire enquêteur.
Je souhaite rester anonyme :
Oui
Non
Nom* :
Prénom* :
Organisation :
Adresse :
Commune :
Mail :
Je souhaite recevoir un accusé de réception par email
Qualifiez votre observation* :
Favorable Ne se prononce pas Défavorable
Votre observation (elle sera publiée sur le site Internet) * :
Important, la rédaction de votre observation doit suivre la charte d'utilisation : consulter la charte
Conformément à la loi, les propos notamment injurieux, portant atteinte à la personne ou à caractère raciste sont interdits.
Joindre un document à votre observation :
Taille maximum du fichier : 25 Mo. Formats autorisés : .pdf .jpg .gif .png
Les champs avec * sont obligatoires.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement des observations par le commissaire enquêteur. Elles sont conservées jusqu'au blanchiment des données.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le commissaire enquêteur mentionné sur la fiche de l'enquête.